Francoise CauvinFrancoise Cauvin

 
 

ACTUALITE
le travail d'une vie, mis en lumière...

Comme de nombreux artistes, Françoise Cauvin n'était pas très intéressée par le fait de promouvoir son travail. Dessiner, peindre, imaginer, créer... était son seul leitmotiv.
C'est dans un esprit de partage que sa fille décide un jour de porter au grand jour sa vie artistique.

Trois expositions ont eu lieu en 2023 pour découvrir l'univers de l'artiste :

xxxx

- la première "Léon Monet, frère de l'artiste et collectionneur" au Musée du Luxembourg, évoquait tout l'univers d'une famille d'artistes et de personnalités remarquables,
du 15 mars au 16 juillet 2023 (exposition terminée)

- la seconde, "Bestiaire et abstractions de Françoise Cauvin", a eu lieu à Paris, à quelques pas du Musée du Luxembourg, en mai dernier.
du 10 au 21 mai 2023 (exposition terminée)

- pour la troisième, "Françoise Cauvin (1926-2017)", c'est à Rouen - fief de la famille Monet - que nous avons retrouvé pendant un mois, les oeuvres abstraites et figuratives de Françoise Cauvin dans l'une des rues historiques de Rouen : l'ancien cardo gallo-romain.
du 15 juin au 15 juillet 2023 (exposition terminée)

Les prochains événements seront annoncés sur ce site ou par email si vous souhaitez recevoir les invitations en écrivant à : info@fcauvin-monet.fr.


< Page Précédente

Page Suivante >



« Lorsque vous regardez, ne pensez jamais à ce que la peinture (ou n’importe quoi de ce monde) « doit être », ou à ce que beaucoup de gens voudraient qu’elle soit seulement.
La peinture peut tout être. Elle peut être un éclair de soleil en pleine bourrasque. Elle peut être un nuage d’orage. Elle peut être le pas d’un homme sur le chemin de la vie, ou, pourquoi pas ? un pied qui frappe le sol pour dire « assez ».
Elle peut être l’air doux et rempli d’espérance du petit matin, ou l’aigre relent qui sort d’une prison. Les taches de sang d’une blessure, ou le chant de tout un peuple dans le ciel bleu ou jaune.
Elle peut être ce que nous sommes, ce qui est aujourd’hui, maintenant, ce qui sera toujours. Je vous invite à jouer, à regarder attentivement… je vous invite à penser. »
Antoni Tàpies

Françoise_Cauvin_Monet
Le couple,
par Françoise Cauvin-Monet


Retrouvez-nous sur

Facebook facebook_fcauvin-monet Instagram Instagram_fcauvin-monet Tweeter Twitter_fcauvin-monetYoutubeFrançoise Cauvin

et les oeuvres de Françoise Cauvin sur
l'Artprice Store
Artprice Store